Tout en assumant ma vie professionnelle au cours de laquelle j'ai travaillé dans de nombreuses entreprises parisiennes, je suis devenue professionnelle dans l'accompagnement à la personne, depuis une douzaine d'années.

 Sophrologie, massage bien-être, réflexologie plantaire, la technique Nadeau,  sont les différentes pratiques que j'utilise pour aider les personnes qui viennent me voir pour être accompagnées tant du point de vue mental, émotionnel ou corporel.

 J'ai souhaité vivre en harmonie avec mon environnement, éprise de calme et de sérénité, j'ai donc laissé derrière moi la capitale pour venir vivre dans le Morvan où la beauté des paysages ne cessent de m'émerveiller, et où la gentillesse des habitants m'a complètement séduite. Je reçois cette douceur de vivre comme un véritable cadeau que m'offre la vie, chaque jour que j'ouvre ma fenêtre.

 On sera peut-être surpris de voir associée à mon activité de sophrologue celle d'écrivain public, le terme de biographe étant plus approprié. Certes, ce n'est pas courant, mais ces deux activités ont cependant un lien, celui de l'importance de l'écoute de l'autre. Et j'ai plaisir à associer cette compétence à celui de retranscrire les histoires des autres.

Au travers de ma propre histoire j'ai réalisé à quel point, chaque rencontre, chaque événement de vie, chaque expérience avait marqué ma destinée et avait contribué à mon évolution. Si on sait y arrêter, on réalise à quel point chaque moment est important. En prendre conscience rend la vie plus savoureuse.

De plus, il a été observé des effets de mieux être chez les personnes ayant déposé par écrit ou en paroles leurs expériences et leurs souvenirs. En plus, j'aime écouter, ça tombe bien !